ACCUEILMENU DE LA BASE

Informations sur la recherche multicritères




Le système permet de connaître le ou les joueurs qui jouent le ou les critères d'enchères sélectionnés.
Si vous testez le système sans avoir lu ces informations vous risquez d'être déçus. Et ce serait dommage car il s'agit d'un système très pratique et extêmement puissant. Il représente sur une seule page des milliards de combinaisons possibles. Si par exemple vous sélectionnez 4 ou 5 critères, vous avez infiniment moins de chances de trouver un joueur que de gagner le gros lot du loto avec 6 numéros.

Si vous choisissez plusieurs critères, pour que le test réussisse et indique au moins un joueur, il faut que tous les critères sélectionnés soient remplis, sinon le test échouera et vous en serez informés.

Une fois que le ou les critères ont été sélectionnés, cliquez sur le bouton "Envoyer" en fin de page, et le résultat est quasi instantané.

Théoriquement le sytème devrait permettre de sélectionner tous les critères d'enchères, il y en a entout environ 70. Mais de façon pratique, il ne faut pas en sélectionner pour l'instant plus de 3 ou 4, sinon la recherche échoue. Ce problème sera résolu très prochainement.

Il est préférable de sélectionner d'abord un seul critère, puis 2, puis 3, etc. Cependant pour mieux comprendre, voici quelques critères correspondant à plusieurs joueurs et que vous pourriez sélectionner ensemble et avec les quels vous trouverez quelques joueurs :

Système de base : 2 majeur faible
Ouverture mineure : meilleure mineure
Collante : oui (ou non)
Cuverture 2SA : 20-21H

Mais si vous remplacez "Ouverture mineure : meilleure mineure" par l'enchère "Ouverture mineure : 2K multi" beaucoup moins fréquente, la recherche risque d'échouer, ce qui est normal.

De plus, il faut savoir et constater qu'il y a des joueurs qui n'ont rempli que partiellement leur feuille d'enchères.

Pour construire et tester une base de données, et encore plus pour un tel système, il faut des données. Dans cette base il y a quelques données réelles fournies par les rares membres qui ont inscrit leurs enchères. Elles sont complétées par des données "bidon" reconnaissables facilement par le fait que les nom et prénom sont volontairement identiques, tels Toto, Bobo, et autres du même acabit. Vous pouvez modifier à votre gré leurs paramètres de membre et d'enchères en utilisant leur mot de passe qui est toujours du type passetoto, passebobo, etc.

Un double intéret du système consiste en la commodité de sélection des critères, et la possibilité d'accéder aux commentaires correspondant s'ils existent ou pour expliciter leur titre qui faute de place sont parfois trop succincts, avant la validation.

L'ensemble est constitué de 2 fichiers croisés, le fichier des membres inscrits et le fichier des enchères, du moins pour ceux des membres qui ont rempli complètement ou partiellement leur feuille d'enchères.

L'originalité de ce système tient au mode d'entrée des critères. Les critères ne sont pas fixés d'avance, contrairement à la plupart des systèmes classiques, et leur choix est libre. Cela a rendu plus complexe son élaboration.

Encore une fois, la base d'enchères et ses commentaires est incomplète, complètement périmée, parfois même erronée. Là n'est pas le sujet. Mais son principe et ses méthodes sont originales et pourraient être transposées aisément dans tout type d'application.

maubird at orange.fr

AM